Camping Lac aux Oiseaux
location-camping alentours de najac
Camping Aveyron » Que visiter en Aveyron ?

Camping Aveyron

Le département de l’Aveyron

vacances en aveyron
visiter l'aveyron
tourisme en aveyron

Situé au sud-ouest de la France, Aveyron est un département de la nouvelle région Occitanie , une région hautement touristique à trois heures de la Méditerranée et aux portes de l’Espagne. Ici, tourisme vert, tourisme rural et tourisme culturel s’harmonisent. Français et touristes du monde entier viennent chaque année admirer le patrimoine unique de ces régions au riche passé historique. L’Aveyron compte plusieurs dizaines de sites et de monuments historiques à visiter absolument pendant votre séjour en camping en Aveyron, à savoir : le château de Najac, les dolmens de Martiel, Sévérac-le-château, la cathédrale de Rodez, le templier de la Couvertoirade, les lacs de Lévézou et bien d’autres encore. De par son emplacement privilégié et sa nature bien préservée, l’Aveyron permet toutes sortes d’activités pour animer vos vacances. La beauté et la variété de ses paysages vous plongeront dans un univers féérique que le temps n’a pas altéré.

Le Lot

village du lot
foret dans le lot
tourisme dans le lot

Le Lot est un petit département qui jouxte le camping, puisque la limite traverse le Lac de Bannac. Cahors avec le célèbre pont médiéval Valentré en est la préfecture. Située sur la rivière Lot, en Occitanie, dans le sud de la France, elle a donné son nom à un vin rouge aux riches arômes capiteux. La vieille ville historique mérite votre visite, pour flâner, admirer son imposante cathédrale et ses vieilles maisons et profiter de la douceur sudiste.
Pour revenir au camping, vous pourrez prendre les chemins de traverse en suivant la vallée du Lot. Voir Saint Cirq Lapopie, un des plus beaux villages de France, accroché au rocher au dessus de la rivière, ensuite traverser Cajarc (oui, oui, la ville nommée dans un célèbre sketch de Coluche !) et enfin se laisser surprendre par un superbe panorama, au Saut de la Mounine, à quelques minutes du camping.

Rodez

tourisme rodez
visiter rodez
tourisme à rodez

Préfecture de l’Aveyron, ville historique de l’ancienne région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Baladez-vous dans cette cité où il fait bon vivre. Une visite du musée Soulage s’impose où est aussi abritée la donation de Pierre et Colette Soulages. Le musée des beaux-arts Denys Puech et la cathédrale en grès rouge aux nouveaux vitraux modernes sont également remarquables par leur architecture sophistiquée.
Le centre de Rodez, avec ses rues piétonnes et commerçantes est agréablement frais en été !

Najac

vacance à najac
visiter najac
tourisme najac

Visitez la forteresse…
Najac,à l’ouest du département de l’Aveyron, est une citadelle verte entourée de forêts, offrant ainsi un paysage exceptionnel aux amoureux de la nature. Elle est perchée sur une arête rocheuse et s’étend tout au long d’une rue unique qui monte vers la tour qui surplombe la rivière Aveyron; cette dernière serpente dans les belles Gorges de l’Aveyron que vous rejoignez en revenant au camping.
Maisons et bâtiments édifiés aux siècles passés sont bien conservés, ce qui séduira les passionnés d’histoire. La population locale veille à ce que la ville conserve son état d’origine. L’imposant château de Najac, construit au milieu du XIIIe siècle, est le monument historique qui rend la ville célèbre. La fontaine des Consuls, datant de 1344, en forme de dodécagone, est également l’un des plus anciens monuments de Najac.

Millau

viaduc de millau
tourisme millau
cathédrale millau

Petite ville d’Aveyron, Millau se situe à 1 heure et quart du camping. Ancienne capitale de la fabrication gantière, elle est une destination touristique appréciée. Elle séduit notamment les amoureux des sportsde voile et parapente. Jonglant parfaitement entre tradition et modernité, elle a obtenu le label « Ville et Métiers d’Art ».
L’autoroute A75 lui a conféré une réputation mondiale grâce au célèbre viaduc, superbe réalisation architecturale et prouesse technique qui s’élance au dessus du Tarn, en reliant Massif Central et plateau du Larzac, dont le causse est inscrit au Patrimoine de l’Unesco, sous le label Causses et Cévennes.

Villefranche de Rouergue

visiter villefranche de rouergue
village de villefranche de rouergue
tourisme villefranche de rouergue

Sous-préfecture de l’Aveyron, Villefranche de Rouergue se distingue grâce à son riche patrimoine. Située dans la vallée de l’Aveyron, sur la faille géologique qui sépare le Causse du Ségala, cette ville très attrayante est classée « Grand site de Midi-Pyrénées » et « Ville d’art et d’histoire ».
Les monuments historiques qui composent son patrimoine sont impressionnants, témoins de son riche passé. Nombre d’entre eux datent du Moyen Âge. Vous pourrez admirer, par exemple édifices civils tels la vieille Bastide, la place Notre-Dame et le pont des Consuls, ou religieux comme la Collégiale Notre-Dame et la Chartreuse. Côté patrimoine culturel, voici le musée municipal Urbain-Cabrol, le théâtre et la bibliothèque municipale.