Infos Séjour – Assurance – Covid-19

Chère Vacancière, cher Vacancier,

La situation inédite que nous vivons tous depuis déjà un an nous a imposé de mettre en place des mesures particulières. Cette page est remise à jour, au fur et à mesure que nous aurons des informations complémentaires en provenance des autorités.

Nous travaillons actuellement  à la mise en route du camping pour vous accueillir en toute sécurité dès le 8 mai 2021.

Des protocoles sanitaires sont mis en place, dans le strict respect des recommandations gouvernementales, pour vous protéger et protéger nos employés. Nous avons l'habitude, puisque nous l'avons fait l'été passé ;). Vos vacances sont plus que jamais importantes pour vous ressourcer, et votre bien-être est notre priorité.

Vous pouvez bien sûr réserver votre séjour d'été dès maintenant, avec un remboursement intégral en cas d'annulation de notre fait, liées au coronavirus et à la situation sanitaire pouvant en dépendre.

Nous vous proposons un accueil différencié Flower, en respect de nos valeurs 'Le camping c’est humain'. Cette année, pour éviter les rassemblements et les files d'attente, nous privilégions le numérique pour tout ce qui concerne les formalités ! Vous pouvez retrouver ici nos engagements avec la charte Flower Safe + .

Quelques règles de base seront mises en place, nous vous remercions par avance de votre compréhension. A l'intérieur du camping Lac aux Oiseaux, merci de veiller à bien respecter les gestes barrières et la distanciation sociale. Notre référent Covid est Marie.

A  votre arrivée dans le camping : merci de venir seul ou seule (une personne à la fois par famille, sauf si vous êtes seul avec de très jeunes enfants), à la réception.

Votre séjour est réservé en location ou emplacement; le solde de réservation a été réglé en VAD quelques jours avant votre arrivée. Pour tout autre mode de règlement, nous vous donnerons un rendez-vous pour encaissement à l’accueil. Pour la caution, nous privilégions les paiements à distance ou le service Swikly.

Les documents nécessaires à votre séjour et la clé du locatif seront placés dans l'hébergement (dans les Freeflower, Funflower et Ready To Camp, pas de clé).

Les couvertures (couettes dans les Freeflower) ont été désinfectées avant votre arrivée si vous n'avez pas formulé le souhait qu'elles soient enlevées pour votre séjour. Nous avons posé des alèses jetables sur les lits, merci de les utiliser.

Le locatif a été nettoyé et désinfecté. Nous le laissons s'aérer avant votre arrivée et les fenêtres seront donc ouvertes !

S'il manque quelque chose d'indispensable (4 verres au lieu de 6 alors que vous êtes 5 par exemple !), ou si une intervention technique est nécessaire, merci de téléphoner ou d'envoyer un texto ou par Whatsapp au 06 51 12 77 58. Nous ferons au plus vite !

Pour ceux qui ont réservé un emplacement, vous pourrez directement vous installer à partir de midi sur la parcelle qui vous est réservée. Les sanitaires sont régulièrement nettoyés et désinfectés. Vous avez à disposition du produit désinfectant près des toilettes, et du savon aux lavabos pour votre sécurité sanitaire.

Pendant votre séjour, nous vous remercions de privilégier vos échanges avec la réception par texto, mail, téléphone, Whatsapp !

Dans le cas d'une intervention technique à l'intérieur du locatif, il vous sera demandé (à tous les occupants) d'attendre à l'extérieur, sur la terrasse.

Comme à l'habitude, nous sommes là pour vous et nous ferons régulièrement un passage dans les allées pour vous rencontrer !

Les animations auront lieu à la terrasse du bar, suivant le planning.

La piscine sera ouverte de 10 à 20h, avec en plus une soirée avec musique. Nous laissons les transats en place, vous trouverez du produit désinfectant à disposition pour les nettoyer si vous en avez la nécessité. Du personnel est là également pour la surveillance.

Le club enfant est prévu, aux horaires habituels, avec une seconde plage s'il y a trop d'affluence.

Nous restons bien entendu à votre écoute pour toute question, et répondre au mieux aux situations particulières.

Patrick et Marie du camping Lac aux Oiseaux.

engagement flower-safe-plus Lac aux Oiseaux

Extrait des Conditions générales de vente 2021 du Flower camping Lac aux Oiseaux concernant les annulations :

Annulation par vos soins :
Toute annulation doit nous être notifiée par courriel ou courrier recommandée avec avis de réception ; elle prendra effet à la date de sa première présentation par les services postaux :
• Si votre courriel/courrier est présenté plus de 30 jours avant votre arrivée, le montant de l’acompte versé, les frais de dossier versés, et, si applicable, les sommes versées au titre de l’assurance annulation restent acquis au camping.
• Si votre courrier est présenté entre le 30ème et le 15ème jour précédant votre arrivée, le montant de l’acompte et les frais de dossier versés lors de la réservation, et, si applicable, les sommes versées au titre de l’assurance annulation lors de la réservation restent acquis au camping ; le solde du prix du séjour fera l’objet d’un avoir à valoir sur un prochain séjour au sein du camping, qui devra être réservé au cours de la même saison que le séjour annulé ou au cours de la saison suivante. Si vous avez réservé votre séjour moins de 30 jours avant la date de votre arrivée, et que votre courrier d’annulation est présenté 15 jours ou plus avant cette date, les sommes correspondant au montant de l’acompte, des frais de dossier et de la cotisation liée à l’assurance annulation éventuellement souscrite visées à l’article 2 des présentes CGV seront conservées par le camping ; le surplus fera l’objet d’un avoir à valoir sur un prochain séjour au sein du camping, qui devra être réservé au cours de la même saison que le séjour annulé ou au cours de la saison suivante.
• Si votre courrier est présenté moins de 15 jours avant la date de votre arrivée, la totalité des sommes versées au camping lui restent acquises.

Pour obtenir un éventuel dédommagement, nous vous conseillons de souscrire une assurance annulation ou d’interruption de séjour lors de la réservation.

Par dérogation à ce qui précède, si votre annulation procède de ce que vous résidez au sein d’une zone où une mesure de confinement interdisant aux personnes qui y résident de se déplacer pour éviter la propagation du Covid 19 est en vigueur à la date du début de votre séjour, le montant de l’acompte versé, les frais de dossier versés, et, si applicable, les sommes versées au titre de l’assurance annulation restent acquis au camping ; le surplus fera l’objet d’un avoir à valoir sur un prochain séjour au sein du camping, qui devra être réservé au cours de la même saison que le séjour annulé ou au cours de la saison suivante. Ce, même si votre courrier d’annulation nous est présenté moins de 15 jours avant le date du début de votre séjour.

Annulation par le camping
Si nous sommes amenés à annuler une réservation que nous vous avons confirmée, nous vous en avertirons dans les meilleurs délais, par courriel ; les sommes versées vous seront intégralement remboursées .

Par dérogation, si notre annulation procède d’une fermeture administrative imposée notamment pour lutter contre la propagation du Covid 19, les sommes versées nous resteront acquises et feront l’objet d’un avoir à valoir sur un prochain séjour au sein du camping, qui devra être réservé au cours de la même saison que le séjour annulé ou au cours de la saison suivante.

Des garanties supplémentaires

Nous vous proposons une assurance annulation CampezCouvert du groupe Gritchen Tolède et Associés, en option lors de votre réservation, par courrier ou en ligne. Retrouvez ici les Conditions générales d'annulation de l'assurance.

campez-couvert présentation campez-couvert suite présentation

Mis à jour le