Camping Lac aux Oiseaux
camping 4 étoiles Gorges de l'Aveyron
Camping Aveyron » Gorges de l'Aveyron camping

Camping 4 étoiles dans les Gorges de l’Aveyron

Découvrez le décor sublime des Gorges de l’Aveyron en louant un mobil-home tout confort au Lac aux Oiseaux, un camping 4 étoiles avec piscine niché dans un cadre idyllique.
Situé à seulement 35 min en voiture du camping en Aveyron, cet espace naturel unique sera l’occasion pour vous et votre famille de prendre un grand bol d’air et de vous dépayser le temps de votre séjour.

Location mobil-home au cœur des Gorges de l’Aveyron

Dans un domaine boisé en bord de lac, près des plus beaux sites naturels d’Aveyron, le camping du Lac aux Oiseaux propose aux vacanciers un panel d’hébergements de grande qualité, pensés pour pouvoir profiter de la nature et du plein air dans les meilleures conditions de confort.
Parmi les locations de vacances en bord de lac disponibles sur le domaine vous attendent des mobil-homes à 2 chambres de 22 à 29 m² et des mobil-homes familiaux à 3 chambres de 28 m². Ils offrent, selon les modèles, une capacité d’accueil de 4 à 6 personnes.
Chacun est doté d’une agréable terrasse avec salon de jardin pour vos repas au grand air.
Pour savourer pleinement le cadre verdoyant d’exception du lac aux Oiseaux, vous pouvez aussi choisir de louer des tentes Fun Flower ou Free Flower : avec deux chambres, elles offrent de 20 à 37 m2 de surface.
Très ouvertes sur la nature, elles sont idéales pour un séjour au vert reposant, en couple, en famille ou entre amis.
Découvrez aussi la location mobil home Aveyron.

location mobil home
camping toboggan piscine aveyron

Camping Gorges de l’Aveyron avec piscine

Pour vous faire passer des vacances revitalisantes sous le soleil, le camping près des Gorges de l’Aveyron met à votre disposition un espace aquatique de haute qualité.
Vous y trouverez une grande piscine chauffée et couverte pour vos séjours printaniers proche des Gorges de l’Aveyron, mais aussi de grands toboggans aquatiques qui font la joie de toute la famille. Les plus jeunes profitent d’une pataugeoire adaptée, équipée d’un petit toboggan à leur taille.
L’idéal pour se familiariser en douceur avec les plaisirs de la baignade et de la glisse.
Entouré de grands arbres, l’espace aquatique du camping Gorges de l’Aveyron vous offre un cadre très ressourçant, pour vous détendre, vous amuser en famille ou vous reposer sur un transat.
La piscine de votre camping un lieu de rendez-vous à taille humaine, apprécié à tous les âges !

Où se trouvent les Gorges de l’Aveyron ?

Site naturel labellisé Grand Site d’Occitanie, les gorges de la rivière Aveyron se situent entre Saint-Antonin-Noble-Val, l’une des plus anciennes cités médiévales de France, et le village classé de Bruniquel.
Sur 20 kilomètres, le cours de l’Aveyron est encadré de hautes falaises, qui forment un décor sublime. Quelques dizaines de kilomètres plus loin, l’Aveyron rejoint le Tarn, au-dessus de Montauban.
Les gorges de l’Aveyron débutent à 35 kilomètres au sud du camping du Lac aux Oiseaux.
Pour des vacances en pleine nature, découvrez aussi notre camping Gorges du Tarn.

tourisme Gorges de l'Aveyron
camping près des Gorges de l'Aveyron
Les Gorges de l'Aveyron

Visitez les Gorges de l’Aveyron

De Belcastel à Najac, les Gorges de l’Aveyron recèlent tout à la fois des sites naturels grandioses et des trésors architecturaux.
Villages classés, bastides médiévales et châteaux bordent les rives de la tumultueuse rivière.
Ne manquez pas Belcastel et son château, petite cité qui figure parmi les « Plus beaux villages de France », la bastide de Villefranche-de-Rouergue et sa sublime chartreuse gothique Saint-Sauveur, les villages perchés de Bruniquel et de Penne, ou encore Najac, village classé magnifique que surplombe une forteresse royale.
Les visites culturelles à faire sont aussi nombreuses, entre les ateliers d’artisans, les fermes de produits du terroir et les musées du patrimoine. Les vestiges préhistoriques sont aussi légion dans les gorges de l’Aveyron : la sublime grotte de Foissac comprend tout à la fois une cavité ornée et de féeriques concrétions calcaires.
Grand site d’Occitanie, les gorges de l’Aveyron représentent aussi un terrain de jeu infini pour la pratique de loisirs de plein air des plus variés.
Un immense réseau de sentiers de randonnée parcourt le haut des causses, offrant aux marcheurs de superbes panoramas.
Les hautes falaises qui entourent la rivière Aveyron sont aussi le lieu rêvé pour la pratique de l’escalade et de la via ferrata.
Le Roc d’Anglars est un spot d’envol de parapente réputé.
Les eaux tumultueuses enserrées dans les gorges sont enfin propices à la pratique de tous les sports d’eaux vives : kayak, rafting, canyoning ou randonnée aquatique.

Faire du canoë dans les Gorges de l’Aveyron

Les descentes de l’Aveyron en canoë sont un incontournable du secteur : l’activité peut se pratiquer en famille, selon la durée de l’itinéraire choisi.
Au programme de votre journée, des pauses pique-nique ou farniente sur les plages ombragées du côté de Saint-Antonin-Noble-Val, Cazals ou Laguépie.
Naviguer en canoë sur l’Aveyron est une manière unique de découvrir le patrimoine incroyable qui borde le cours d’eau.
De villages perchés en bastides médiévales, vous embrasserez d’un regard nouveau les paysages sublimes qui vous entourent.
Des promenades d’une heure et demi, des locations libres, des excursions à la demi-journée ou à la journée sont possibles selon vos envies.

canoë dans les Gorges de l'Aveyron
elit. eleifend Curabitur velit, sed Donec Donec suscipit risus odio justo