Activités en Aveyron

Séjour touristique dans l’Aveyron

Situé au sud-ouest de la France, le département de l’Aveyron est un grand département vert de la nouvelle région Occitanie, une région hautement touristique à trois heures de la Méditerranée et aux portes de l’Espagne l’idéal pour faire du tourisme Aveyron. Ici, tourisme vert, tourisme rural et tourisme culturel se fondent harmonieusement et sont incontournables.

Français et touristes du monde entier viennent chaque année admirer le patrimoine unique de ces régions au riche passé historique. La région Midi-Pyrénées dans les Gorges du Tarn compte plusieurs des plus beaux villages de France tels que Geniez d’Olt, Roquefort, Saint Cirq Lapopie ou encore Saint Côme, on y retrouve également de nombreux châteaux médiévaux, abbayes, bastides, parc naturel, et grandes vallées où des sports de pleine nature tel que le VTT sont rois. L’Aveyron compte plusieurs dizaines de sites et de monuments historiques à visiter absolument pendant votre séjour en camping en Aveyron.

En voici une liste non exhaustive : le château de Najac, les dolmens de Martiel, Sévérac-le-château, la cathédrale de Rodez, le site templier de la Couvertoirade et les pierres de Montpellier-le-Vieux que vous rejoindrez en passant sur le Viaduc de Millau, les lacs du Lévézou et de nombreux villages parmi les plus beaux de France, Belcastel ou Conques, pour ne citer qu’eux.

De par son emplacement privilégié et sa nature bien préservée, l’Aveyron au tourisme vert permet toute sorte d’activités pour animer vos vacances en Aveyron. La beauté et la variété de ses paysages vous plongeront dans un univers féerique que le temps n’a pas altéré.

Gastronomie aveyronnaise

L’Aveyron est aussi réputé pour ses bons produits du terroir et sa gastronomie typique rouergate, enrichie de celle du Quercy tout proche. Chez nous, bien manger est bien vivre !

Venez découvrir les producteurs locaux sur les nombreux marchés qui ont lieu toute l’année dans les villes et villages du département et aussi l’été, sur les marchés nocturnes.

A seulement 4 kilomètres du camping, dans le village de Villeneuve d’Aveyron, vous pourrez assister tous les premiers, troisièmes et cinquièmes lundis du mois, en matinée, au marché des bestiaux ; quelques milliers de veaux de boucherie y sont commercialisés.

Tous les mardis a lieu le 2ème marché aux bestiaux de France, à Laissac, à environ une heure et demie du camping, avec marché et dégustation de produits traditionnels, fouace, gâteau à la broche, farçous, tripous….