Camping Lac aux Oiseaux
tourisme millau

Aveyron en camping-car

Aire camping-car Aveyron

Vous cherchez une aire camping-car Aveyron dans un cadre agréable et reposant ?
Le camping Aveyron du Lac aux Oiseaux vous invite à arrêter votre véhicule aménagé au bord de l’eau, dans un environnement verdoyant et arboré, sur l’un de ses emplacements dédiés.
Stables et planes, les parcelles privatives pour camping-cars et vans sont aussi spacieuses, pour vous permettre d’ajouter facilement un auvent à votre véhicule, d’installer tables, chaises et transats en extérieur, et de profiter au maximum du plein air et de la nature.
Une alimentation électrique de 10 ampères vous permet de profiter de tous vos équipements de confort. Une borne de vidange est aussi disponible sur notre aire de camping-car Aveyron pour l’évacuation de vos eaux usées.
Les camping-cars sont bienvenus sur les emplacements Nature entièrement clos d’une superficie moyenne de 100 m2 avec borne à eau à proximité, ainsi que sur les emplacements Confort incluant l’électricité.
Des forfaits étapes ont été spécialement mis en place pour les camping-caristes découvrant l’Aveyron en itinérance, avec une arrivée après 18h et un départ avant 10h pour un tarif de 10 à 17 euros maximum selon la saison.
Bonne nouvelle si vous voyagez avec votre compagnon à quatre pattes : les chiens et chats tenus en laisse sont aussi bienvenus sur les emplacements camping Aveyron.

L’Aveyron en camping-car

Avec ses grands espaces naturels et ses petites cités médiévales à découvrir, l’Aveyron est un territoire qui se prête particulièrement à une découverte en camping-car.
De grandes distances peuvent être ainsi parcourues au cours de vacances itinérantes, à travers des paysages d’une immense variété.
Les vallées et les hauts plateaux forment un relief très praticable pour les véhicules de type camping-car et fourgon aménagé.
De Sainte-Eulalie-d’Olt à Belcastel en passant par le Viaduc de Millau, Najac ou Conques, les sites incontournables ne manquent pas lorsque l’on traverse l’Aveyron en camping-car.
Les idées de circuits à thèmes à effectuer en camping-car sont nombreuses :

  • une virée gastronomique entre aligot, roquefort, fromages du Larzac et charcuteries ; un itinéraire suivant les chemins de Compostelle
  • un tour des villages médiévaux et des cités labellisées
  • ou encore le circuit des sites historiques marqués par les Templiers.

L’Aveyron en camping-car, c’est la promesse de vacances de pleine nature et la découverte d’un terroir d’une infinie richesse.
Si vous partez en famille, votre véhicule aménagé vous amènera vers des sites passionnants aussi pour les enfants, comme la cité des insectes Micropolis ou le reptilarium du Larzac.
Les férus de sports de plein air et d’activités à sensations arrêteront leur camping-car près des plus beaux spots d’escalade, des sites d’envol en parapente, ou des départs de randonnées.

les châteaux médiévaux Aveyron
aire camping car aveyron
visiter l'aveyron en camping car

Itinéraires camping-car en Aveyron (12)

  • Villefranche-de-Rouergue, incontournable bastide du Sud-Ouest, à ne pas manquer durant votre périple en camping-car : le jeudi matin, un marché réputé anime le cœur de ville. Une bastide classée Grand Site de Midi-Pyrénées et Pays d’Art et d’Histoire pour la richesse de son patrimoine bâti, son environnement préservé et sa culture généreuse.
  • Rodez : ne manquez de vous rendre à Rodez lorsque vous visiterez l’Aveyron en camping-car. De nombreux parkings vous permettent de stationner en journée pour visiter la ville. À ne pas manquer, le musée Soulages, le centre historique, ainsi que la cathédrale Notre-Dame de Rodez.
  • Millau : ouvrage de tous les records, le viaduc de Millau ne peut pas échapper à votre découverte de l’Aveyron ! Garez votre camping-car au village de Peyre pour l’admirer de loin, ou arrêtez-vous sur l’aire du viaduc pour visiter la muséographie de la compagnie Eiffage. Cap ensuite sur la ville de Millau, cité du gant au très riche patrimoine bâti médiéval et classique.
  • Najac : aux portes des gorges sauvages de l’Aveyron, Najac est un village médiéval dominé par une impressionnante forteresse. Étape immanquable de toute visite de l’Aveyron en camping-car, la cité vous promet une halte passionnante entre histoire et nature.
  • Belcastel : une étape classée parmi les Plus Beaux Villages de France. N’hésitez pas à stationner votre camping-car aux portes de la cité pour en visiter la Maison de la Forge, le château ou l’église Sainte-Madeleine.

luctus eleifend et, neque. vel, Donec Aenean elementum pulvinar