L’Aveyron en camping-car
Le Flower camping Lac aux Oiseaux met à votre disposition une aire de camping-car. Ouverte de début mars à fin novembre, c’est une étape sympa et agréable de votre tour en Aveyron. En utilisant votre carte bancaire, vous pourrez stationner sur l’aire et vous procurer électricité et WIFI, accéder à une borne de vidange pendant 24 h au tarif de 9 euros, quelle que soit la saison. Très avantageux en été ! 🙂
Vous préférez profiter de l’espace aquatique et de sa piscine couverte, des sanitaires et des services du camping ? En ce cas, il vous est loisible de réserver ou de prendre à votre arrivée sur le site, un emplacement de camping.
Notre aire camping-car en Aveyron
Suivant votre destination, il vous sera pratique de trouver une aire pour camping-car dans un camping en Aveyron dans un cadre agréable et reposant ?
Le camping à Martiel du Lac aux Oiseaux vous invite à arrêter votre véhicule aménagé, non loin du lac et de sentiers de promenade, dans un environnement verdoyant et arboré, sur l’un de ses emplacements dédiés aux camping-caristes.
Votre voyage vous mène jusqu’en Aveyron, pour une nuit ou plus, pas d’hésitation ! l’aire aménagée du camping vous offre un espace tranquille agréable et reposant, à l’écart de la route.
Les emplacements stabilisés permettent le stationnement de votre véhicule. En gravillonnées, les parcelles privatives pour camping-cars et vans sont assez spacieuses, pour vous permettre d’ajouter facilement un auvent à votre véhicule, d’installer table, chaises et transats à l’extérieur, et de profiter au maximum du plein air et de la nature.
Une alimentation électrique de 10 ampères vous permet de profiter de tous vos équipements de confort. Une borne de vidange est aussi disponible sur notre aire de camping-car en Aveyron pour l’évacuation de vos eaux usées.
Les camping-cars sont aussi bienvenus sur les emplacements Nature d’une superficie moyenne de 100 m2 avec borne à eau à proximité, ainsi que sur les emplacements Confort incluant l’électricité.
Un forfait étape a été spécialement mis en place pour les camping-caristes découvrant l’Aveyron en itinérance, avec une arrivée libre et un tarif de 9 euros toute la saison : toutefois ce tarif ne permet pas de profiter de la piscine ni des sanitaires.
Bonne nouvelle, si vous voyagez avec votre compagnon à quatre pattes : les chiens et chats tenus en laisse sont acceptés avec un supplément sur les emplacements nature ou confort de notre camping.
L’Aveyron en camping-car
Vastes espaces naturels et ravissantes petites cités médiévales à arpenter, l’Aveyron est un territoire qui se prête favorablement à une découverte en camping-car.
De grandes distances peuvent être ainsi parcourues en vacances itinérantes, en s’émerveillant des paysages d’une infinie variété.
Les vallées et les hauts plateaux bien que de reliefs abrupts sont traversées par des routes tout à fait praticable pour les véhicules de type camping-car et fourgon aménagé.
De Villefranche-de-Rouergue au Viaduc de Millau et le plateau du Larzac, en passant par Belcastel, Najac ou Conques, les sites incontournables, dont certains inscrits au patrimoine de l’Unesco, ne manquent pas lorsque l’on circule en camping-car en Aveyron.
Les idées de circuits à thèmes à effectuer en camping-car sont nombreuses :
- une virée gastronomique entre aligot, roquefort, fromages du Larzac et charcuteries.
- un itinéraire suivant les chemins de Compostelle.
- un tour des villages médiévaux et des cités labellisées Grands Sites Occitanie.
- ou encore le circuit des sites historiques des cités des Templiers.
L’Aveyron en camping-car, c’est la promesse de découverte d’une culture infiniment riche et de vacances dans une nature encore préservée.
En famille, entre ami ou encore en couple, votre camping-car vous mènera vers de nombreux sites prestigieux, comme le reptilarium du Larzac ou encore la cité des insectes Micropolis, intéressante pour les enfants.
Les férus de sports de plein air et d’activités à sensations stationneront leur camping-car près des plus beaux spots d’escalade, des sites d’envol en parapente, ou des départs de randonnées.
Itinéraires camping-car en Aveyron(12)
- Villefranche-de-Rouergue, incontournable bastide du Sud-Ouest, à ne pas manquer durant votre périple en camping-car : le jeudi matin, un marché réputé anime le cœur de ville, au pied de l’Abbatiale. Une bastide classée Grand Site Occitanie et Pays d’Art et d’Histoire pour la richesse de son patrimoine bâti, son environnement préservé et sa culture généreuse.
- Rodez : ne manquez de vous rendre à Rodez lorsque vous visiterez l’Aveyron en camping-car. De nombreux parkings vous permettent de stationner en journée pour visiter la ville. À ne pas manquer, le musée Soulages, le centre historique, ainsi que la cathédrale Notre-Dame de Rodez, en grès rouge.
- Millau : ouvrage de tous les records, le viaduc de Millau ne peut échapper à votre découverte de l’Aveyron ! Garez votre camping-car au village de Peyre pour l’admirer de loin, ou arrêtez-vous sur l’aire du viaduc pour visiter la muséographie de la compagnie Eiffage. Cap ensuite sur la ville de Millau, la cité du gant.
- Najac : aux portes des gorges sauvages de l’Aveyron, Najac est un village médiéval, avec sa rue qui relie les deux tours. Étape immanquable de toute visite de l’Aveyron en camping-car, la cité vous promet une halte passionnante entre histoire et nature.
- Belcastel : une étape classée parmi les Plus Beaux Villages de France. N’hésitez pas à stationner votre camping-car aux portes du village pour en visiter la Maison de la Forge, le château ou l’église Sainte-Madeleine.