Camping Lac aux Oiseaux
tourisme rodez
Camping Aveyron » Que visiter en Aveyron ? » Camping proche de Rodez

Camping à Rodez en Aveyron

Camping Rodez avec piscine

En tant que client de notre camping à Rodez, locataire de mobil-home ou d’un emplacement, vous bénéficiez d’un accès à la piscine couverte, composée d’un bassin principal avec grands toboggans et d’une pataugeoire avec son toboggan sur mesure pour les tout-petits.

Que vous passiez vos vacances en période estivale ou hors saison, la piscine de votre camping Rodez avec piscine est couverte et chauffée, l’idéal pour se baigner avec plaisir à n’importe quel moment de l’année.

Vous aurez la sensation de nager au cœur même de la nature dans le bassin couvert bordé d’arbres. La température y est de plus parfaite et d’une stabilité à toute épreuve. Et le mauvais temps n’est pas un frein à la baignade : abrités, vous pouvez vous adonner à toutes vos activités aquatiques préférées en famille ou en compagnie de vos amis du camping Rodez.

location camping piscine

Location mobil home Rodez de 20 à 37 m²

Pour passer des vacances dans une location en vous sentant comme chez vous, réservez une location mobil home Aveyron dans notre hôtel de plein air. Découvrez plusieurs modèles d’hébergements compris entre 20 et 37 m² et pouvant accueillir entre 4 et 6 personnes.

Couple ou petite tribu, choisissez parmi tout une gamme de location mobil home Rodez entièrement équipés pour un séjour confortable : deux à trois chambres, espace séjour, coin cuisine comprenant un service complet de vaisselle, une cafetière, des plaques, un frigo et un micro-ondes, WC indépendant et salle d’eau (pas de sanitaires dans le bungalow en toile). Les chambres sont aménagées de lits doubles (140×190 cm) et simples (80×190 cm) avec couvertures et oreillers. Draps et édredons ne sont pas fournis.

Vous pouvez louer en supplément un lit bébé. Les mobil-homes de votre camping Rodez disposent d’une terrasse spacieuse équipée d’un salon de jardin en guise d’extension de votre espace privatif.

Top 5 des activités de Rodez Tourisme

  •  Se balader dans le cœur historique de Rodez. Un circuit fléché permet de visiter Rodez centre à pied et d’en apprendre plus sur l’histoire de la ville. Il part de l’office de tourisme situé place de la Cité où vous pourrez prendre un plan de la ville.
  • Plonger dans l’art contemporain au Musée Soulages. Pierre Soulages est un des grands noms de l’art contemporain français. Son travail sombre, apaisant et mystérieux est présenté dans un superbe bâtiment moderne, récompensé par un prix d’architecture en 2017.
  • Monter au clocher de la cathédrale Notre-Dame-de-Rodez. Cathédrale gothique construite entre les 13ème et 16ème siècles, on peut après l’avoir visitée monter en haut de son clocher à 87 mètres de haut. Une vue sur la ville, le plateau du Lévezou et l’Aubrac attend les courageux qui auront grimper les 400 marches.
  • Pique-niquer au bord de l’Aveyron. Trois beaux marchés ont lieu chaque semaine en Rodez tourisme: le mercredi matin place du Bourg, le vendredi après-midi place du Sacré-Cœur et le samedi matin place du Bourg, place de la Cité et place Emma Calvé. L’occasion d’organiser un petit pique-nique à base de spécialités régionales au bord de l’Aveyron, au site de Layoule par exemple.
  • Découvrir les statues-menhirs du musée Fenaille. Situé sans l’hôtel de Jouéry datant du Moyen-Âge, ce musée d’archéologie présente une collection de statues-menhirs, la plus importante en Europe.

Pour les amoureux d’histoire, nous vous conseillons une petite visite de Villefranche de Rouerge

Rodez_cathedrale
camping rodez
visiter rodez
tourisme rodez

Visiter Rodez

Si vous faites du tourisme Aveyron, vous devrez visiter Rodez. Le mieux est de commencer par l’office du tourisme situé place de la Cité. Vous pourrez y récupérer un plan de la ville qui vous permettra de suivre le parcours fléché. Le centre-ville est séparée en deux, le Bourg au sud et la Cité au nord. De l’office du tourisme, partez vers l’ouest pour visiter la cathédrale Notre-Dame-de-Rodez puis un peu plus à l’ouest le palais épiscopal.

Dans les ruelles de la Cité, vous passerez devant plusieurs demeures datant du Moyen-Âge comme la maison de Guitard. Traversez ensuite le jardin Foirail et vous serez au musée Soulages. Retour vers l’est, baladez-vous dans le quartier des Embergues avec ses demeures médiévales et ses hôtels particuliers.

Plus au sud, le Bourg est parsemé de demeures du 16ème siècle au décor de style Renaissance, dont l’hôtel de Jouéry qui abrite le musée Fenaille et la maison d’Armagnac. Le musée Denys-Puech est à moins de 100 mètres à l’est. A deux pas se trouve aussi la belle église Saint-Amans datant du 17ème siècle.Comptez 1h30 de déambulations dans le centre-ville de Rodez, sans compter la visite des musées.

  • Rodez tourisme
  • Visiter rodez
  • Tourisme rodez

Activités et loisirs à Rodez

Ville d’histoire et d’art proche de la nature sauvage de l’Aveyron, Rodez réserve de bons moments et de nombreuses surprises à ses visiteurs. Le centre de Rodez mérite qu’on s’y attarde: on passe devant la cathédrale Notre-Dame, le palais épiscopal et de nombreuses demeures médiévales et hôtels particuliers non loin de votre camping Rodez.Les amateurs d’art seront comblés lors de leur visite de Rodez avec le superbe musée Pierre Soulages mais aussi le musée Fenaille et le musée Denys-Puech.

De nombreux loisirs et activités sportives sont praticables à Rodez et dans les environs: golf au Golf du Grand Rodez, équitation, randonnée, natation à l’Aquavallon, VTT, via-ferrata au parc aventure de Combelles…Située à une heure de voiture à l’est de notre camping Aveyron, Rodez est le cœur culturel et artistique de l’Aveyron. C’est une ville remarquable qui se laisse explorer facilement et qui ravira les familles avec enfants comme les groupes d’amis ou les voyageurs solo.

Aliquam facilisis non justo felis commodo quis