Camping Lac aux Oiseaux
tourisme millau

Visiter Millau en Aveyron

Entourée de vieux villages de pierre comme La Couvertoirade et d’une nature impressionnante avec le Parc Naturel des Grands Causses, Millau est une ville appréciée des sportifs et des gourmands. C’est une ville qui a beaucoup à offrir, une visite incontournable pendant vos vacances en camping dans l’Aveyron.

viaduc de millau
cathédrale millau
tourisme millau

Camping Millau avec piscine

Résidents du camping du Lac aux Oiseaux, profitez d’un magnifique espace aquatique chauffé et couvert tout au long de l’année afin de pouvoir vous adonner à vos loisirs aquatiques en toute quiétude lors de vos vacances.

Nagez tranquillement dans une eau agréable toujours à bonne température, tant en été qu’en hiver, à l’abri des intempéries qui plus est. Amusez-vous en famille ou entre amis en réalisant des glissades du grand toboggan avec atterrissage dans le bassin : fous rires garantis !

Vous souhaitez simplement passer un moment reposant sans vous baigner? Installez-vous au bord de la piscine sans craindre d’avoir froid même hors période estivale.

Vos enfants bénéficient eux aussi de leur bassin avec une pataugeoire et un petit toboggan rien que pour eux, pour leur plus grand amusement. Vous êtes séduits par la piscine chauffée du camping Millau ? Alors n’attendez plus pour réserver !

piscine couverte
location mobil home

Louez des mobil-homes de 20 à 37 m²

Découvrez un parc de locations diversifiées dans votre camping Millau parmi lesquelles vous pourrez réserver le mobil-home idéal, adapté à votre famille et à vos besoins. Nos hébergements, entre 20 et 37 m², comprennent de 2 à 3 chambres et ont une capacité d’accueil de 4 à 6 personnes.

Retrouvez un aménagement et des équipements intérieurs comme à la maison. Kitchenette avec vaisselle, machine à café, bouilloire, réfrigérateur, micro-ondes, plaques, espaces nuit séparés du coin salon, sanitaires (non inclus dans le bungalow toilé mais présents au sein du camping)… Tout y est, pour un séjour confortable.

Le lit pour bébé est en option en cas de besoin pour votre tout-petit. Pour des vacances encore plus agréables dans votre camping Millau, nos mobil-homes intègrent une terrasse abritée ou semi-couverte avec mobilier de jardin pour profiter de l’air frais, se reposer ou prendre un bon repas dans une ambiance conviviale.

Les activités à faire à Millau, haut lieu du tourisme Aveyron, et dans le parc Naturel des Grands Causses sont nombreuses et variées, notamment dans le domaine sportif (randonnée, VTT, via-ferrata). On vous présente ici notre top 5 des activités à faire à Millau!

  1. Se balader dans le centre historique de Millau: Vous aurez de quoi passer un bon moment dans le centre de Millau. Flânez dans les ruelles médiévales, faites votre marché aux Halles, prenez un café place Floche. Il ne faut pas rater le beffroi et sa vue à 360° sur la ville et ses alentours.
  2. Devenir incollable sur le viaduc de Millau: Le viaduc de Millau est un superbe pont à la renommée mondiale passant au-dessus du Tarn. Vous pouvez visiter l’exposition dédiée et observer le pont de différents points de vue. Plus d’informations dans notre article sur la visite du viaduc de Millau.
  3. Se promener au milieu des rochers à la Cité de Pierres: Située à Montpellier-le-Vieux, à 30 minutes de Millau, la Cité de Pierres est un parc naturel recouvert de rochers de différentes formes et tailles. De nombreuses balades permettent d’explorer ce lieu unique et passent par des points de vue époustouflants. C’est un véritable labyrinthe naturel qui donne l’impression d’être sur une autre planète!
  4. Goûter à l’aligot: Mélange gourmand de purée de pommes de terre, de tome, de crème, de beurre et d’ail, l’aligot est la spécialité culinaire de l’Aubrac à essayer absolument. S’il vous reste de la place pour un dessert, il faut essayer le gâteau à la broche, une autre spécialité locale.
  5. Visiter le Musée de Millau et des Grands Causses: Ce beau musée présente des collections archéologiques datant de la préhistoire au Moyen-Âge mais aussi de la peinture et de la ganterie. Une partie du musée est dédiée à la cantatrice aveyronnaise Emma Calvé.
tourisme millau

Ville de Millau : visite guidée

Avant d’entrer en ville, commencez votre journée par le viaduc de Millau. Baladez-vous ensuite dans le centre historique de la ville en passant à l’office du tourisme. Partez à la conquête du Beffroi juste en face pour apprécier une vue panoramique à 42 mètres de haut. Traversez les Halles de type Baltard et poursuivez à l’est vers la jolie place Maréchal Foch.

L’intérieur de l’église de Notre-Dame-de-l’Espinasse est particulièrement beau. Si vous appréciez l’archéologie et l’histoire, visitez ensuite le Musée de Millau et des Grands Causses. Vous trouverez de nombreux restaurants proposant de l’aligot, à ne pas rater!

Après déjeuner, faites un tour vers la Maison du Peuple puis perdez-vous ensuite dans les vieilles rues de Millau en revenant vers l’ouest: la rue Etroite, la rue Droite, la rue Peyssière… Elles racontent le Millau d’autrefois et plongent le visiteur en plein Moyen-Âge.Profitez de la fin de l’après-midi pour faire une randonnée dans le Parc Naturel des Grands Causses ou tout autre activité qui vous fera apprécier la nature environnante.

Vous pouvez également visiter le site archéologique de la Gaufesenque à 2 kilomètres du centre-ville, le centre historique de Villefranche de Rouerge ou encore la magnifique ville de Rodez. Finissez votre journée sur le pont Lerouge pour un coucher de soleil inoubliable avec vue sur le viaduc de Millau.

ut facilisis nunc et, neque. dictum justo quis quis,