Camping Lac aux Oiseaux
visite villefranche de rouerge
Camping Aveyron » Que visiter en Aveyron ? » Camping à 20min de Villefranche-de-Rouergue

Camping à 20min de Villefranche-de-Rouergue

Si vous partez en vacances en Aveyron et rêvez d’être près de Villefranche de Rouergue, le camping du Lac aux Oiseaux est fait pour vous.

Camping Villefranche-de-Rouergue avec piscine

Son grand espace aquatique, installé dans un environnement verdoyant, est couvert et offre une eau à température parfaite quel que soit l’époque de l’année. L’idéal pour se détendre ou se divertir à n’importe quel moment lors de ses vacances tout en ayant l’impression de se baigner en plein cœur de la nature.

Aussi agréable en période estivale que hors saison, la piscine de votre camping Villefranche-de-Rouergue est un véritable terrain de jeu , avec son pentaglisse pour les grands et sa pataugeoire et son petit toboggan réservés aux enfants.

Vous pouvez également vous asseoir à votre aise sur une chaise longue au bord de la piscine couverte chauffée pour discuter avec vos amis campeurs tout en surveillant vos enfants.

piscine couverte
location mobil home

Louez des mobil-homes de 20 à 37 m²

Trouvez la location idéale au camping Villefranche-de-Rouergue lors de votre visite de l’Aveyron. Petite famille de 4, 5 ou 6 personnes, vous pouvez choisir pour vos vacances le mobil-home qui conviendra à vos besoins parmi une gamme variée d’hébergements.

D’une superficie de 20 à 37 m², chaque espace locatif comprend deux à trois chambres et inclut les équipements adéquats pour passer le séjour le plus confortable possible. Cuisinez vos repas comme chez vous dans la kitchenette entièrement équipée et profitez d’un coin séjour séparé des chambres. Salle d’eau et toilettes sont intégrés dans votre hébergement, à l’exception des bungalows en toile, et le camping Villefranche-de-Rouergue dispose de sanitaires flambants neufs.

Pour se sentir au plus près de la nature, les mobil-homes ont un espace de vie supplémentaire avec une terrasse privative, idéale pour faire un barbecue et passer de bons moments en famille ou entre amis en toute intimité.

Camping 3 étoiles à Villefranche de Rouergue

Situé à une vingtaine de minutes de Villefranche-de-Rouergue, le camping 3 étoiles en Aveyron dispose d’un ensemble de logements variés et pas chers. Les mobil-homes tout confort et tentes aménagées sont proposés en 3 gammes : éco, confort et confort plus. Quel que soit votre budget vous trouverez le lieu adéquat pour vos vacances.Pendant vos vacances près de Villefranche-de-Rouergue, le camping saura combler vos attentes avec de nombreux services et animations: parc aquatique avec toboggans, club pour les enfants, soirées et concours sportifs pour les adultes…
Vous trouverez aussi à l’intérieur du camping un restaurant ouvert pendant la période estivale et une mini ferme qui étonnera les plus jeunes. De plus vous pourrez en profiter pour faire du tourisme dans l’Aveyron, et découvrir toutes les richesse dont elle regorge.

tourisme villefranche de rouerge
tourisme villefranche de rouergue
visiter villefranche de rouergue
parc villefranche de rouergue

Que voir, que faire à Villefranche de Rouergue ?

A quelques kilomètres au sud-est du camping Lac aux Oiseaux, Villefranche-de-Rouergue est une petite ville médiévale à l’architecture impressionnante qui mérite une visite, notamment pour ses étonnants édifices religieux. On vous dit tout ce qu’il y a à voir et à faire ici!

  • Déambuler dans les vieilles rues de la ville. Datant du 13ème siècle, Villefranche-de-Rouergue est un régal pour qui apprécie de marcher dans des ruelles étroites pleines de charme, entouré de vieilles maisons et hôtels particuliers. Des visites guidées sont organisées.
  • Découvrir la vie des moines à la Chartreuse Saint-Sauveur. Cet édifice religieux du 15ème est une merveille gothique, un des sites incontournables de l’Aveyron. A travers ses différents espaces parfaitement conservés, vous verrez comment les moines vivaient à l’époque.
  • S’émerveiller à l’intérieur de la chapelle des Pénitents Noirs. A l’intérieur de cette chapelle baroque d’aspect assez classique se cache un décor impressionnant de toute beauté. Immanquable lors de votre visite de Villefranche-de-Rouergue.
  • Profiter d’une vue exceptionnelle au site du Calvaire. Ce site gallo-romain accueille aussi une église et une chapelle. De là, vous aurez droit à une vue magnifique sur la bastide de Villefranche et toute la région.
  • Plonger dans l’histoire de l’Aveyron au musée Urbain Cabrol. Ce musée situé dans un hôtel particulier du 18ème siècle au cœur de la ville expose l’art et l’histoire de la région dont une belle collection archéologique.
  • S’imprégner d’un peu d’art contemporain à l’Atelier Blanc. L’Atelier Blanc est un espace d’art contemporain doté d’un beau jardin. Des visites guidées sont proposées.
  • Admirer les stalles de la collégiale Notre-Dame. Ce lieu est connu pour ses remarquables stalles sculptées par André Sulpice au 15ème siècle. Vous pourrez aussi monter au clocher pour une vue sur la bastide.
  • Lire l’heure sur la place Notre Dame. Entourée d’arcades et de demeures gothiques, la place Notre Dame est une des plus belles places de France. En son centre se trouve une fontaine qui donne l’heure, dansant au rythme des carillons! Chaque jeudi matin depuis des siècles a lieu un agréable marché.
  • Faire une balade romantique dans le parc de Loc-Dieu. Ce parc est celui d’une abbaye cistercienne du 12ème siècle, ayant notamment abrité des tableaux du Louvre. Tout le domaine se visite.
  • Observer les fresques de la Chapelle Notre-Dame de Treize Pierres. Dans cette chapelle construits lors de l’épidémie de peste au début du 16ème siècle, vous pourrez admirer de superbes fresques de type byzantin peintes par un iconographe d’origine russe au milieu du 20ème siècle.

Si ces visitez vous ont plu, vous adorerez également faire du tourisme dans Najac ou encore une visite Rodez.

ante. elementum Curabitur efficitur. vel, libero venenatis