Camping Lac aux Oiseaux

Camping à 30km de Najac

Vous avez toujours voulu passer des vacances en Aveyron près de Najac? Le camping Lax aux Oiseaux est là pour vous !

Camping Najac avec piscine

Pour nager, se relaxer ou s’amuser en descendant les toboggans, les atouts de la piscine couverte chauffée du camping du Lac des Oiseaux sont multiples.

En toute saison pendant votre séjour sur votre lieu de villégiature, retrouvez une eau chauffée à une température agréable, sous l’abri servant à couvrir la piscine en cas de météo capricieuse. Baignez-vous tout en vous laissant porter par cette exquise sensation d’évoluer en plein milieu de la nature, la piscine étant entourée de verdure.

Profitez des toboggans pour faire des concours de glissades, et des abords de l’espace aquatique pour vous relaxer sur un transat. Les petits ont eux aussi leur coin réservé, avec pataugeoire et toboggan adapté.

La piscine couverte et chauffée de votre camping Najac est idéale pour s’amuser sans se préoccuper du temps qu’il fait, tant en pleine saison qu’en-dehors de la période estivale.

piscine
location mobil home

Louez des mobil-homes de 20 à 37 m²

En vacances dans l’Aveyron, faites le choix d’un hébergement tout confort afin de profiter de votre séjour touristique.

Votre camping Najac vous propose ainsi la location de mobil-homes de tailles diverses (20 m², comme 26, 29 ou 37 m²…). En couple avec des enfants ou entre amis, préférez le modèle éco, confort, confort+ ou encore un bungalow de toile, en fonction de vos envies et de ce qui vous correspond le mieux.

Pouvant accueillir entre 4 et 6 résidents, les mobil-homes comptent deux ou trois chambres selon les modèles et disposent des équipements nécessaires et d’un intérieur cosy : un coin cuisine pour préparer tous vos repas, un espace salon pour vous détendre en famille, des chambres séparées pour la nuit, salle d’eau et WC (à l’exception des tentes aménagées).

Profitez également d’une terrasse pour bronzer ou préparer un barbecue. Réservez vite votre mobil-home au camping Najac !

Camping Najac 3 étoiles

Pour vos vacances en camping près de Najac dans l’Aveyron, le camping Lac aux Oiseaux est un camping idéal proposant des locatifs et emplacements avec une qualité de service et des animations qui raviront adultes et enfants. A seulement 30 kilomètres de Najac, c’est un camping qui permet de faire du tourisme Aveyron facilement.

Nos mobil-homes et tentes sont tous aménagés pour accueillir de 4 à 6 personnes. Trois gammes sont disponibles: éco, confort et confort plus. Si vous souhaitez camper facilement, les emplacements du camping Najac proposent Ready to Camp, une tente aménagée déjà prête à votre arrivée! Pour les chaudes journées d’été, vous pourrez vous rafraîchir dans notre espace aquatique: piscine, toboggans, pataugeoire, espace à l’ombre… Tout est là pour que vous passiez de bons moments.

Dans notre camping Najac, une mini-ferme accueille quelques animaux qui font la joie des enfants! Et les parents pourront eux se laisser aller à la gourmandise dans le restaurant du camping. Les animations sont nombreuses: le club enfant propose jeux et animations pour les plus jeunes et des soirées à thèmes et concours sportifs permettent aux adultes et adolescents de passer des soirées pleines de surprises.

Visite Najac
camping-najac
visite najac

Que voir, que faire à Najac en Aveyron ?

Située à l’ouest de l’Aveyron en Occitanie, Najac est un petit village de caractère emblématique de la région, entourée d’une nature abondante. Il y a de quoi passer un bon séjour dans un camping Aveyron!

  1. Explorer la forteresse royale de Najac: Datant du 13ème siècle et classé monument historique, le château de Najac est une forteresse royale au passé sombre et mystérieux. Des visites guidées sont possibles pour mieux vous plonger dans le passé du lieu. Du château vous aurez droit à une magnifique vue sur les alentours.
  2. Se balader dans les rues de Najac: Najac, c’est plusieurs bâtisses datant du 13ème au 16ème siècle que l’on découvre en marchant tranquillement. Ne ratez pas l’église Saint-Jean-l’Évangéliste, la porte de la Pique et la fontaine des Consuls. Des visites guidées du village sont organisées pour seulement 5€.
  3. Affronter les eaux de l’Aveyron: Pour découvrir les gorges de l’Aveyron, rien de mieux qu’une balade sur l’eau! L’AAGAC propose des sorties rafting, la location de SUP et de kayaks. D’autres activités raviront les sportifs: VTT, escalade, via-ferrata…
  4. Tout comprendre sur le travail du meunier au moulin Le Moulinet. Au programme, démonstrations et explications du meunier pour comprendre l’art et l’ingéniosité de l’utilisation de l’eau autrefois.
  5. Découvrir l’histoire des bastides à la Maison du Gouverneur: Dans cette superbe demeure se trouve une exposition évoquant le patrimoine de la région à travers différents thèmes et des expositions temporaires.
  6. Visiter l’église de la Salvetat des Carts: Le chœur de l’église, de style roman, date du 11ème siècle. A côté, le vieux cimetière est formé de vieilles croix et stèles d’époque.
  7. Visiter une ferme: Plusieurs fermes se visitent à Najac, comme la ferme de La Légrie et ses autruches, la ferme du Treil où sont élevées des brebis ou les les Jardins de la Rivière, une ferme maraîchère bio.
  8. Découvrir le village de nuit: Des visites guidées de Najac au flambeau ont lieu en juillet août. Ce parcours nocturne permet de voir le village et sa forteresse de manière plus mystérieuse et magique.
  9. Observer la fabrication du Couteau de la Paix: Dans la coutellerie de Najac se fabrique une spécialité locale, le Couteau de la Paix. Vous pourrez y voir comment il est fabriqué et pourquoi pas vous en offrir un en souvenir.
  10. Randonner autour de Najac: De Najac, une belle randonnée de 11 kilomètres, le PR22, permet d’explorer le village et les environs.

ut in tristique velit, felis suscipit libero id sed mi,